Ici commence ton voyage
vers la liberté financière
Heureux de t'accompagner !

Durée totale de la formation : 1h14 min (5 vidéos)

Nous allons démarrer tranquillement avec un tour d’horizon d’une plateforme simple et totalement automatiséee (vidéo 1), raisons pour lesquelles je l’ai sélectionnée. Ensuite, je vais te montrer comment créer (vidéo 2) et alimenter ton compte personnel (vidéo 3). Et nous allons créer un  portefeuille automatisé pour générer des revenus passifs mensuels (vidéo 4). Enfin, on abordera les tableaux de bord à notre disposition pour suivre nos investissements (vidéo 5).

1. Tour d’horizon de la plateforme

Je vous propose de faire un tour de cette plateforme de crowdlending pour bien comprendre son fonctionnement, analyser ses statistiques, connaître ses équipes, voir ses implantations et bien sûr anticiper les rendements offerts.

Durée de la vidéo : 30 min

Et voici le lien où tu peux simuler nos deux cash-back : https://robo.cash/invite-friends

2. Je crée mon compte de crowdlending

Je vous montre le processus d’inscription complet sur la plateforme Robocash en vous explicitant chaque étape. Pour cela, pensez à vous munir de la version numérisée d’une de vos pièces d’identité (Carte nationale d’identité ou passeport).

Durée de la vidéo : 9 min

3. J’alimente mon compte de crowdlending

Une fois notre profil validé, Robocash nous envoie une notification qui marque le top départ pour commencer à investir. Pour ma part, mon objectif est d’investir 5000€ à 11% / an. Mais à chacun de déterminer le montant qu’il souhaite investir en fonction de se situation.

Durée de la vidéo : 4 min

4. Je crée mon portefeuille automatisé

On passe maintenant aux choses sérieuses puisque je crée ici mon portefeuille d’investissements. C’est très simple et accessible sans aucune formation préalable. On détermine la durée souhaitée et le rendement attendu  ainsi que la stratégie à adopter pour les intérêts générés par notre capital investi.

Durée de la vidéo : 17 min

5. Vue d’ensemble des investissements réalisés

Après 24h seulement, la totalité de mes 1000 € sont déjà investis. Dans cette vidéo, on voit en détail les types de prêts dans lesquels j’ai investis, les montants par prêt et les rendements de chacun de ces prêts. Tous mes investissements sont assurés par une garantie de rachat, ce qui me permet d’investir en toute tranquilité.

Durée de la vidéo : 12 min

Conclusion

Il ne me reste plus qu’à regarder mes revenus passifs grimper de jour en jour. Concrètement, je pense me rendre sur la plateforme Robocash tous les 15 jours voire tous les mois puisqu’elle requiert très peu de suivi. 

Dans l’éventualité où j’ai besoin de retirer des liquidités, il me suffit de désactiver mon portefeuille et d’attendre que l’échéance des prêts se terminent pour retirer au fur et à mesure mes fonds.

D’ailleurs, comme pour toutes mes autres plateformes, j’ai fait un test de retrait de fonds, qui a d’ailleurs très bien fonctionné. J’ai simplement reçu un mail du support de Robocash qui était surpris que je mette des fonds et que je les retire dans la journée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas et cliquez sur le bouton de contact ci-dessous, je me ferai un plaisir d’y répondre.