Avertissement

Avertissement

L’ensemble du contenu du site Investisseur Nomade est partie intégrante d’un blog personnel sur l’indépendance financière. J’y traite de différents types d’investissements qui impliquent un risque de perte important. Comme tout ce que j’écris, je partage simplement mes idées. En conséquence de quoi, rien sur ce blog ne saurait être comparé à du conseil financier.

Il vous appartient individuellement de faire vos propres recherches avant d’investir.

Je ne garantis pas l’exactitude et l’exhaustivité des informations qu’il contient et je m’exclus de toute responsabilité pour toute utilisation que les lecteurs pourraient en faire. Chaque lecteur doit se considérer comme responsable des risques de ses investissements et de l’usage qu’il fait des informations contenues sur ce blog. Chaque produit mentionné sur le site Investisseur Nomade peut comporter des risques et il est recommandé de ne leur allouer qu’une partie limitée de votre épargne.

Demandez l’aide d’un conseiller financier avant de prendre vos décisions. 

Les idées, les concepts et tout ce que j’écris sont simplement mon opinion basée sur ce que j’ai étudié et presque toujours, essayé moi-même. J’espère que vous pourrez profiter de mon expérience et améliorer votre situation financière également. Mais je ne garantis en rien le fait de fournir l’ensemble des informations nécessaires pour prendre une décision d’investissement.

Je ne suis pas conseiller en investissement.

Aucune des opinions exprimées et des informations écrites ne doit être considérée comme une sollicitation pour un investissement. Ces suggestions ne constituent ni une offre ni une invitation à acheter ou à vendre sur les marchés financiers. Le site Investisseur Nomade est mis à jour sans calendrier prédéterminé. Il ne saurait être considéré comme un produit d’édition quel qu’il soit.

Le site Investisseur Nomade n’est pas un journal financier et n’a pas vocation à en devenir un.

Je ne pourrai être tenu responsable de l’inexactitude des instructions contenues dans les pages du site Investisseur Nomade, ni des erreurs, échecs ou retards qui pourraient être causés par les informations qu’il contient. En outre, le lecteur ne pourra pas me reprocher une perte, un dommage ou un préjudice résultant de la lecture du site Investisseur Nomade ou de l’utilisation des informations qu’il contient.

Vous êtes la seule personne responsable de vos choix.

Néanmoins, je serais heureux d’aider et de répondre aux questions des lecteurs, sachant que ces réponses seront basées sur mon expérience, à partir des informations limitées que vous m’aurez données. Néanmoins, je ne suis pas un conseiller en placements et je n’aspire pas à le devenir. De plus, je ne peux connaître la situation financière personnelle d’aucun de mes lecteurs.

Je vous invite à lire d’autres sources pour comparer et décider de ce qui semble le plus adapté à votre situation personnelle.

Je ne pourrais être tenu responsable dans les cas où les sujets et outils abordés sont utilisés par un lecteur se trouvant dans un pays où une telle utilisation serait contraire aux lois locales. De même, je ne suis pas responsable de ce qui est publié par les utilisateurs dans les commentaires, ni des sites web qui sont mis en avant étant donné que leur contenu peut changer avec le temps.

Si un contenu est considéré comme portant atteinte aux droits de quelqu’un, il vous suffit de me le signaler en utilisant mon formulaire de contact et je le supprimerai immédiatement.

Certains liens du site Investisseur Nomade redirigent vers des programmes d’affiliation. Cela signifie que si vous achetez un produit ou un service via l’un de ces liens, je peux recevoir une commission qui récompense en quelque sorte mon travail d’analyse et d’écriture sur les différents sujets traités sur le site. Passer par l’un de ces liens n’influence en aucun cas le prix du produit ou du service, car il est soustrait, et jamais ajouté au final le prix.

Vous ne paierez pas plus cher lors de l’achat d’un produit via mon lien.

C’est toujours votre choix d’acheter ou non en utilisant l’un de mes liens d’affiliation. Rien ne vous y oblige et vous pouvez simplement passer directement par le fournisseur du produit ou du service. Je ne suis pas responsable des achats effectués sur des sites web tiers, ni des pertes, dommages ou problèmes découlant de leur utilisation.

Vous êtes responsables de la relation que vous mettrez en place avec les sites web tiers.

De manière générale, je ne recommande que les produits et services en lesquels j’ai confiance. Je teste les produits et services du mieux que je peux et je n’accorde des notes élevées qu’aux meilleurs. Mais les opinions exprimées sont forcément subjectives et donc biaisées par mon propre jugement. Veuillez noter que ces sociétés ne m’ont donné aucun produit, service ou quoi que ce soit d’autre en échange de leur mention sur le site. Ma seule rétribution est sous la forme de commissions d’affiliation.

Quoi qu’il en soit, l’utilisation de liens d’affiliation ne modifie en aucun cas mon contenu.

Certaines images insérées sur le site Investisseur Nomade sont tirées d’Internet (uniquement lorsqu’elles sont considérées comme du domaine public). Si toutefois leur publication violait un droit d’auteur, je vous demande de me le signaler par mon formulaire de contact et elles seront immédiatement enlevées. 

La collaboration des lecteurs dans la bonne tenue du site Investisseur Nomade sera toujours appréciée.

Bien à vous

Silvère