Mon classement des
7 meilleures plateformes P2P

separateur
4.8/5

N°1 / PeerBerry

PeerBerry a construit sa réputation pierre par pierre pour  devenir le leader quasi incontesté des plateformes P2P. Leur community manager est efficace sur les réseaux sociaux et les taux d’intérêt vraiment intéressants. Sans hésiter, cette plateforme remporte la 1ère place dans mon classement.

4.6/5

N°2 / Mintos

S’il y a bien une plateforme P2P incontournable en Europe, c’est Mintos. Très solide, les investisseurs ne s’y sont pas trompé en injectant plus de 2 milliards d’euros depuis sa création. On peut lui reprocher sa gestion des “loan originators” mais ses performances restent appréciables. 

4.5/5

N°3 / Robocash

Connue seulement des investisseurs P2P aguerris, la plateforme Robocash offre des taux à 12% sur des prêts de court terme. Bien que les prêts ne viennent que du seul Robocash Group, au vu des profits réalisés par le groupe et sa plateforme, Robocash a toute sa place dans ce Top 3.

4.4/5

N°4 / Moncera

Cette plateforme mériterait également d’être dans le Top 3 au vu de sa solidité. Moncera est adossée au Placet Group qui est l’un de mes “loan originators” préférés sur Mintos. Très peu connue des investisseurs, l’entreprise est clairement l’une des plus plateformes P2P les plus solides en Europe.

4/5

N°5 / Viainvest

Même si ses profits restent limités, la plateforme Viainvest est adossée à un groupe qui réalise plusieurs millions de profits chaque année. Avec des taux fixés à 12%, Viainvest offre une certaine tranquilité d’esprit pour un investisseur indépendant comme moi.

3.8/5

N°6 / Swaper

Swaper est une plateforme P2P qui a de nombreux détracteurs mais qui garde également une communauté relativement forte. Malgré une certaine opacité, Swaper offre des réglages accessibles et des taux vraiment attractifs (entre 14 et 16%). Sa 6ème place est méritée.

3.6/5

N°7 / Iuvo Group

Iuvo a une interface web désuette mais c’est vite oublié quand on voit à quelle vitesse sont absorbés nos fonds une fois les réglages correctement effectués. Un point fort : le support client très réactif. Mais on attend encore que la plateforme fasse des profits avant d’élever sa note globale.