Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Auteur du blog

Auteur du blog Investisseur Nomade

Silvère est le fondateur et unique auteur du blog investisseur-nomade.fr où il partage son expérience d’investisseur en Crowdlending. Diplômé d’un Master 2 en Économie et Ingénieur en informatique, il démarre ses investissements en crowdlending en 2019 et monte ce blog dès 2020 comme tableau de bord public de son activité d’investisseur.

Silvère aka Investisseur Nomade propose un compte X (ex-Twitter) avec plus de 4500 abonnés ainsi qu’une page Facebook. Il a été interviewé par plusieurs plateformes dont Interview Lendermarket Stars et mis en avant par d’autres : Interview with Natalya Ischenko, CEO Robocash, Interview with Arūnas Lekavičius.

Mais avant d’être un investisseur, Silvère est avant tout un entrepreneur digital, activité qu’il exerce depuis 2015.

Auparavant, il a été Responsable Europe pour un réseau de Grandes écoles, Responsable Océan Indien d’un cabinet de conseil puis Directeur de l’Ingénierie digitale en Asie pour une Société de Services Informatiques (SII). Il a d’ailleurs détaillé son parcours d’entrepreneur nomade et d’investisseur FinTech dans « Comment J’ai Hacké Ma Vie ».

silvere run

Silvère est un grand voyageur avec 26 pays visités à son actif : Canada, Chili, Allemagne, Belgique, Angleterre, Espagne, Suisse, Italie, Japon, Maroc, Australie, Sénégal, Gambie, Pays-Bas, Tunisie, Thaïlande, Algérie, Oman, Inde, Afrique du Sud, Mali, Maurice, Argentine, Egypte, Israël, Monaco sont les pays où il a eu la chance de séjourner.

Mais c’est en 2009 qu’il franchit le pas de l’expatriation pour définitivement s’envoler loin du sol hexagonal et se diriger vers des contrées plus ensoleillées.

Il quitte le bitume parisien et un job bien payé de Responsable des affaires européennes à Paris pour prendre la Direction d’un cabinet de conseil situé sur l’Île de la Réunion. Quelques années plus tard, il part s’installer en Thaïlande pour devenir le Directeur du digital pour une entreprise de logiciels française.

silvere thailande

« J’étais heureux d’être un salarié expatrié même si je savais au fond de moi que je gardais quand même une laisse autour du cou. J’ai été salarié suffisamment longtemps pour savoir que ce n’était pas la vie à laquelle j’aspirais.

J’ai alors cherché pendant un certain temps les ressources nécessaires à mon indépendance financière. Cela m’a pris quelques années, mais étape par étape, j’ai pu atteindre mon objectif de vivre de mes projets d’entrepreneuriat et d’investissement depuis n’importe où dans le monde. »

Si tu souhaites en savoir davantage sur son parcours personnel et professionnel, tu peux lire son livre.

Écrit en 2020, ce livre retrace étape par étape comment il est passé de salarié lambda sur Paris à Investisseur nomade en Thaïlande. C’est un livre de 80 pages qui se lit facilement et qui donne les clés qu’il a activées pour atteindre ses objectifs.

👉 Comment J’ai Hacké Ma Vie

livre hack ta vie

Ce livre retrace les étapes qui lui ont permis d’accéder à l’indépendance financière alors que rien ne l’y prédestinait. Il explique les étapes qui lui ont permis de changer de logiciel, de travailler à son compte pour générer ses propres revenus et pouvoir enfin découvrir le monde comme il le souhaitait.