Salut !

Je m’appelle Silvère, entrepreneur web et investisseur nomade depuis 2015. Mon but est de documenter et de partager tous mes hacks d’investisseur nomade, ceux qui m’ont permis d’être libre et indépendant financièrement.

silvere thailande

Tout d’abord Merci à toi.

Merci, car si tu as atterri ici, c’est que tu t’intéresses à l’humain derrière le site web, et ça nous fait déjà un point commun.

D’ailleurs, nous en avons très certainement un deuxième puisque ce qui nous anime, c’est la quête d’indépendance financière. Or ce site est consacré à l’un de mes piliers business (j’en ai 7 au total) qui s’appelle le crowdlending.

Pour l’historique, je vais faire court.

Je suis un grand voyageur avec 25 pays visités à mon actif : Canada, Chili, Allemagne, Belgique, Angleterre, Espagne, Suisse, Italie, Japon, Maroc, Australie, Sénégal, Gambie, Pays-Bas, Tunisie, Thaïlande, Algérie, Inde, Afrique du Sud, Mali, Maurice, Argentine, Egypte, Israël, Monaco sont les pays où j’ai eu la chance de séjourner.

J’ai toujours aimé voyager. C’est ce qui m’a poussé à quitter le bitume parisien et un job bien payé de Responsable des affaires européennes pour partir vivre sur l’Île de la Réunion puis en Thaïlande.

silvere run

J’étais heureux d’être un salarié expatrié même si je savais au fond de moi que je gardais quand même une laisse autour du cou. J’ai été salarié suffisamment longtemps pour savoir que ce n’était pas la vie à laquelle j’aspirais.

J’ai alors cherché pendant un certain temps les ressources nécessaires à mon indépendance financière. Cela m’a pris pas mal d’années, mais étape par étape, j’ai pu atteindre mon objectif de vivre de mes projets d’investissement et d’entrepreneuriat depuis n’importe où dans le monde.

D’où le titre de mon site : investisseur-nomade.fr

Si tu souhaites en savoir davantage sur mon parcours personnel et professionnel, je t’invite à lire mon livre Comment J’ai Hacké Ma Vie, qui retrace étape par étape comment je suis passé de salarié lambda sur Paris à Investisseur nomade en Thaïlande. C’est un livre de 80 pages qui se lit facilement et qui donne les clés que j’ai activées pour atteindre mes objectifs.

livre hack ta vie

Le pilier crowdlending que je présente sur ce site (en attendant mes autres piliers) tient une place particulière puisque c’est avec lui que j’ai vraiment démarré ma vie d’investisseur et d’entrepreneur. 

Si tu souhaites qu’on reste en contact, le mieux est de suivre mon envoi hebdo du dimanche :

mail-dimanche

L’idée Secrète du Dimanche Matin

Chaque dimanche à 10h, je t’envoie un mail pour t’aider à devenir indépendant financièrement.

Conseil financier, retour d’expérience, outil d’entrepreneur ou lien vers un contenu de qualité.

Uniquement réservé aux membres.

🔒 Les emails sont gratuits, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Politique de confidentialité

Mais tu peux aussi t’inscrire sur ma page Facebook.

Si tu as des questions, je reste joignable sur ma page de contact.

A bientôt (ci-dessous : MORI Building DIGITAL ART MUSEUM)

silvere tokyo