Ma stratégie PeerBerry

separateur

peerberry strategie

Au commencement

Suite à un héritage, j’ai démarré mes investissements sur PeerBerry en 2019. PeerBerry n’était alors qu’une petite plateforme de crowdlending parmi d’autres derrière le mastodonte Mintos. Mais depuis, les choses ont bien changé.

J’ai suivi l’évolution positive et assez impressionante de PeerBerry jusqu’à devenir le 2ème plus gros pourvoyeur de prêts en Europe derrière Mintos. Et par ailleurs, l’une des plateformes les plus solides avez zéro défaut à ce jour.

peerberry strategie intermede

Tout ce temps, j’ai étudié en détail toutes les sociétés qui listent leurs prêts sur cette plateforme (ancienneté, rapports financiers, respect des normes comptables internationales, profitabilité…).

Dans le seul but d’optimiser et de sécuriser mes profits.

investisseurs peerberry

Ce que j’ai fait ensuite

Par acquis de conscience, j’ai souhaité mettre noir sur blanc l’ensemble de mes critères d’investissement (taux ciblés, durées d’emprunt, montants investis par prêt, types de prêts, diversification géographique…).

J’ai également procédé à une analyse financière de chaque “loan originator” en mettant en avant les raisons pour lesquelles j’investis (ou les raisons pour lesquelles je n’investis pas ou pas encore).

Extrait :extrait strategie peerberry

Enfin, je décris mes différents portefeuilles d’investissement (portefeuille sécurisé, portefeuille dynamisé). Pour celles et ceux qui souhaitent s’inspirer de ma stratégie, il suffit de copier-coller.

crowdlending vraiment passif

Ce que je propose maintenant

Cette stratégie PeerBerry, je ne la laisse pas sur un coin de mon bureau. Je l’ai implémentée sur mon blog dans une page secrète non indexée sur Google.

Et je la mets à ta disposition pour 29 € seulement.

C’est déjà un gain de temps considérable puisque tu n’as plus besoin de t’interroger sur les différents réglages à faire pour optimiser tes profits. Bien sûr, inutile de calquer ta stratégie à l’identique mais mes guidelines vont te donner un fil directeur à partir duquel tu peux dessiner ta propre stratégie.

C’est aussi un gain d’argent car tu évites ainsi d’être bloqué sur des investissements à bas rendement pour des durées interminables.

recuperer capital

Autre point : je mets ma stratégie à jour très régulièrement pour m’adapter aux changements qui surviennent.

Et à chaque fois que je la mets à jour, j’envoie un mail à ma mailing list “Stratégie PeerBerry” pour alerter des changements.

Je précise bien que le paiement de 29€ est “à vie” (tout du moins jusqu’à ce que j’arrête d’investir sur PeerBerry). Donc aucun abonnement surtout (je déteste autant que toi).

Une fois ma stratégie reçue, si tu n’es pas satisfait du contenu, tu m’envoies un mail via ma page contact, et je te rembourse dans les 24h.